sandipoete
Nombre de messages : 21 Age : 72 Localisation : Nord Loisirs : Littérature Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: L'oisillon et l'épervier (Fable 1) Mar 1 Aoû - 12:51 | |
| L'OISILLON ET L'EPERVIER (Fable)
Un oisillon perché dans les hautes futées chantait comme chaque journée. Un épervier le vit, et, comme la faim lui prit pour le manger fondit sur lui. Se voyant là mourir, l'oiseau dans un soupir lui dit de le laisser partir. Alléguant qu’il n’était pas bien gras pour combler le ventre d’un tel affamé. Que celui-ci devait, pour son ventre caler, des plus gros que lui attraper.
L’épervier répliqua : « Mais je serais bien fat si je lâchais ainsi mon plat !
Je serais dépourvu de courir éperdu après ce qui n’est pas en vue ».
Moralité !... Il n'est pas raisonnable espérant plus grands biens de laisser échapper ce qu'on a sous la main. | |
|
Antigone Administration
Nombre de messages : 610 Age : 67 Localisation : Paris Loisirs : Ecrire de la poésie, photographie, bricolage, randonnée pédestre, Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: L'oisillon et l'épervier (Fable 1) Mar 1 Aoû - 13:06 | |
| Moralité !...Il n'est pas raisonnable espérant plus grands biens de laisser échapper ce qu'on a sous la main.Absolument ! Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ! Quel plaisir de te retrouver ici ! Antigone _________________ (c) Antigone La poésie, c'est comme le champagne : elle pétille dans mon âme.http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/cypora_sebagh/cypora_sebagh.html | |
|